Une rentrée santé, c’est possible avec le bio d’ici!

Une rentrée santé, c’est possible avec le bio d’ici!

La rentrée nous propulse souvent dans une vie plus active et nous disposons donc d’un temps plus restreint pour bien nous alimenter. La bonne nouvelle, c’est qu’il est maintenant possible de combiner des ingrédients bio d’ici dans la préparation des lunchs et des collations santé pour l’école ou le bureau.

Un bon sandwich bio à notre portée!

Concocter un bon sandwich bio est à la portée de tous. Il faut seulement pouvoir compter sur un bon pain nutritif, du beurre, un délicieux fromage, une tomate goûteuse et une viande de choix si désiré, et le tour est joué.

Un pain santé bio savoureux

Le choix du pain est la base d’un bon sandwich. En ce sens, la boulangerie Inéwa est un choix judicieux.

Elle offre une gamme de produits bio nutritifs et savoureux, que ce soit pour des petits déjeuners qui permettent de soutenir une journée active ou encore pour des collations riches en fibres. Les pains Inéwa sont aussi un choix intéressant en ce qu’ils sont faits de grains anciens et de levain, une combinaison qui facilite grandement leur digestibilité et leur assimilation par l’organisme.

Beurres et fromages bio bien d’ici

Avec son choix de beurres salés, demi-sel et non salés et son offre variée de fromages de type Suisse en tranches ou Cheddar en barres, la Fromagerie L’Ancêtre représente un investissement santé pour ajouter de la saveur à vos sandwichs ou collations.

Ce sont des produits faits à 100 % de lait biologique québécois, ce qui représente assurément une valeur ajoutée pour votre sandwich.

Des tomates bio d’ici à l’année

Quoi de mieux qu’une ou deux bonnes tranches de tomate pour agrémenter un sandwich? Les tomates en serre Savoura Bio sont bien de chez nous et accessibles à l’année sur tout le territoire québécois.

Elles ajoutent sans conteste une note de fraîcheur et de santé à toute collation, puisque leur culture se fait sans utilisation d’engrais et de pesticides chimiques de synthèse.

Une viande bio en prime

Si vous faites partie des personnes qui désirent faire l’ajout d’une viande de qualité dans leur sandwich, le choix d’un jambon blanc biologique fumé au bois de de pommiers et aux arômes boréals de Viandes du Breton est tout indiqué.

Les charcuteries duBreton sont en effet entièrement sans nitrites et certifiées biologiques, ce qui assure une qualité exceptionnelle au produit.

Il y a aussi les collations bio!

Bien sûr, on ne peut pas se nourrir que de sandwichs, aussi bons soient-ils! Les collations prennent maintenant toutes sortes de formes et demeurent des choix santé.

Par exemple, on peut découvrir la gamme de produits Patience Fruit & Co, une gamme qui nous propose des collations santé à base de petits fruits séchés et de noix pour chaque période de la journée.

L’entreprise Fruit d’Or, qui a mis en marché cette gamme de produits, innove continuellement pour élargir son offre et donner ainsi l’occasion aux consommateurs de vivre des expériences inspirantes.

Des déjeuners différents, bio, goûteux et savoureux

On le sait, les bons déjeuners sont à la base d’une journée réussie. C’est pourquoi les cubes de smoothie biologiques de l’entreprise Evive connaissent un tel succès sur les marchés.

Additionnés de protéines, ils sont faits pour gagner du temps le matin et donner de l’énergie, sans même avoir à sortir son malaxeur.

Vous aimez cuisiner bio?

Si vous aimez cuisiner et que le bio fait partie de vos valeurs, vous pouvez trouver une large gamme de produits biologiques dans des magasins spécialisés comme ceux de la chaîne Rachelle-Béry, qui vient d’ailleurs d’ouvrir un nouveau point de vente situé coin Rachelle et Saint-Denis à Montréal.

Pour leur part, les supermarchés prennent également de plus en plus le virage du bio et rendent, par le fait même, les produits bio d’ici plus accessibles sur le territoire québécois.

Par exemple, IGA offrira à ses clients plus de 1500 produits certifiés biologique cette année. De quoi cuisiner à peu près tout ce que vous voulez en bio et préparer des petits plats à l’avance pour votre famille.

Du bio pour agrémenter votre rentrée!

C’est donc plus que jamais le temps de penser bio au quotidien, pour combiner le bon goût et la santé et, en même temps, faire une contribution pour la qualité de notre environnement!

Bonne rentrée santé et bio !

Source : QuébecBio, septembre 2018