Le sirop d’érable bio en été : des plats à valeur ajoutée!

Le sirop d’érable bio en été : des plats à valeur ajoutée!

Le sirop d’érable bio se consomme à l’année. Au printemps, il nous offre une saveur toute particulière qui annonce la fonte des neiges et les journées plus chaudes, alors qu’en été, il peut agrémenter tous nos repas en plein air, car il s’incorpore dans bien des recettes.

Le sirop d’érable biologique d’ici fait notre fierté avec raison. Il possède une valeur ajoutée réelle qui n’est cependant pas toujours bien comprise par les consommateurs. Certes, L’eau d’érable est un produit « naturel », mais c’est la façon d’exploiter les érablières et de transformer la sève en sirop qui fait toute la différence.

Les normes biologiques exigent des équipements qui vont au-delà des recommandations de Santé-Canada et qui garantissent aux amateurs des produits de l’érable une pureté exceptionnelle. Ainsi, les normes bio interdisent l’utilisation des aciers galvanisés, des soudures à étain et des produits acides.

De plus, le mode de production biologique prend en compte la préservation des écosystèmes naturels par la conservation de différentes essences d’arbres comme les merisiers, les bouleaux et les sapins. Le mode bio exige également un nombre limité d’entailles, afin d’assurer la longévité des érables.

Consommer des produits de l’érable bio d’ici, c’est donc aider les érablières du Québec à vivre en santé et contribuer à la conservation de notre patrimoine forestier.

Des entreprises québécoises d’ici l’ont bien compris : Biodélices, une entreprise de Thetford Mines, fait sa marque un peu partout dans le monde en gagnant des prix et distinctions pour ses produits certifiés biologiques alors que, de son côté, la coopérative Citadelle fait déguster de nouveaux produits d’érable bio dans les espaces bistros des boutiques Délices Érable et Cie.

Oui, le Québec peut être fier, car il est le premier producteur mondial de produits d’érable bio!

https://lequebecbio.com/les-entreprises-bio/biodelices/

https://lequebecbio.com/les-entreprises-bio/citadelle/

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire