INEWA

4783, boul. Couture, St-Léonard, Québec, H1R 3H7

THEOBROMA

1990, rue Cyrille-Duquet, suite 128
Québec (Québec) G1N 4K8

NOS ORIGINES

C’est en mangeant des chocolats sur l’autoroute transcanadienne que Josée Vigneault a eu un appel du cœur qui l’a amenée à créer, avec son conjoint, ce qui allait devenir l’entreprise Théobroma chocolat.

 

En 2007, à la suite d’un remaniement forcé de carrière, la première usine de transformation de chocolat biologique au Canada prenait naissance.

 

Cette usine unique et innovante a fait du chemin et, dix ans plus tard, Theobroma chocolat est devenu un leader des chocolats gourmets biologiques & équitables au Canada et chef de file en Amérique du Nord.

L’entreprise s’est donné comme mission de séduire chaque amateur et amatrice de chocolat, un quartier a la fois et une bouchée à la fois. Pour cela, elle crée des chocolats qui combinent plaisir, santé et responsabilité sociale.

  • Intolérance aux FODMAPs
  • Maladie cœliaque
  • Intolérance au gluten
  • Allergie au blé
  • Intolérance au blé moderne
  • Intolérance à la levure

NOS CARACTÉRISTIQUES

Une succession de saveurs

Les chocolats Theobroma se distinguent par la pureté de leurs ingrédients. De la pâte, du beurre de cacao et du sucre de canne bio,  auxquels s’ajoute une inclusion de vrais fruits de framboise, d’expresso ou d’autres saveurs, donnent un chocolat biologique onctueux.

 

Lorsqu’on déguste un chocolat Theobroma, il faut le laisser fondre dans la bouche. C’est alors que toute la pureté d’un chocolat noir s’exprime, puis une pointe de fruit apparaît en dernier lieu. Lors de la création d’un produit, l’entreprise prend le temps de bien orchestrer la succession des goûts, car elle veut donner aux consommateurs l’envie de faire l’expérience de toute la gamme de produits, qui compte pas moins de 14 saveurs différentes.

 

Les indulgences Theobroma chocolat se déclinent en trois formats. D’abord le long bâton de 35 gms, signature de la marque qui propose 14 saveurs uniques s’adressant davantage aux puristes. Puis, vient la tablette de 80 gms, plus traditionnelle et sans apport de lécithine ou d’extrait de vanille, qui est disponible dans la saveur chocolat au lait et dans trois saveurs de chocolat noir.

 

Enfin, pour compléter la gamme, Theobroma chocolat offre des mini bâtons de 10 gms, disponibles en 4 saveurs dans différents emballages et très prisées, entre autres, par les grandes entreprises comme VIA Rail Canada, qui aiment pouvoir offrir ces petits plaisirs à leur clientèle.

Un plaisir responsable

Se faire plaisir en consommant de façon responsable, voilà qui illustre la satisfaction que trouveront les consommateurs dans la dégustation des produits de la chocolaterie, composés d’ingrédients purs, biologiques, sans OGM, sans gluten et vegan.

 

Le département de contrôle de qualité de Theobroma chocolat s’assure également de la sécurité alimentaire et, lorsque l’emballage le mentionne, de l’absence d’allergènes. Les contrôles sont faits de façon indépendante et des audits annuels confirment le respect des normes relatives à la certification biologique.

Nouveautés

Pour répondre aux besoins des consommateurs, Theobroma chocolat innove continuellement. De nouveaux emballages refermables facilitent la vie des amateurs de ce délicieux chocolat et assurent la conservation des tablettes de 80 gms.

 

Première entreprise à offrir ce système d’emballage pratique et hygiénique en Amérique du Nord, Theobroma chocolat confirme ainsi sa place de leader en innovation dans l’emballage de chocolats fins et gourmets.