INEWA

4783, boul. Couture, St-Léonard, Québec, H1R 3H7

RACHELLE BÉRY

Des épiceries santé de quartier

NOS ORIGINES

C’est en 1984 que la première épicerie santé Rachelle-Béry ouvrait ses portes, au coin des rues Rachel et Berri, à Montréal, pavant ainsi la voie à un type d’épicerie axée sur le « bien manger» et sur la proximité avec la clientèle.

Depuis ce temps, l’idée novatrice d’une épicerie de quartier santé s’est brillamment développée. Rachelle-Béry a fait sa marque et est devenue une référence dans le domaine de l’alimentation santé, avec onze magasins du même type offrant une grande variété d’aliments biologiques.

 

La bannière Rachelle Béry constitue le plus grand réseau d’épiceries santé de produits biologiques et naturels au Québec et fait maintenant partie de la famille des bannières de Sobeys Québec.

  • Intolérance aux FODMAPs
  • Maladie cœliaque
  • Intolérance au gluten
  • Allergie au blé
  • Intolérance au blé moderne
  • Intolérance à la levure

COLLATION SANTÉ

Votre enfant recevra une collation santé… C’est gratuit à chaque visite !

NOS RECETTES

  • MACARONI AU FROMAGE VÉGÉTALIEN

    MACARONI AU FROMAGE VÉGÉTALIEN

    Plat réconfortant - recette simple - végétarien

  • PIZZA À L’AUBERGINE ET AUX LÉGUMES DU JARDIN

    PIZZA À L’AUBERGINE ET AUX LÉGUMES DU JARDIN

    Approuvé par les enfants - recette simple - végétarien

  • CAROTTES MARINÉES À L’ASIATIQUE

    CAROTTES MARINÉES À L’ASIATIQUE

    Entrées et accompagnements

NOS CARACTÉRISTIQUES

Le Club des apprentis bio

Le Club des apprentis bio est une initiative de Rachelle-Béry pour que les tout-petits découvrent le plaisir de manger bio de façon ludique. Pour stimuler le plaisir de la découverte, le jeune qui est accompagné d’un parent peut présenter à la caissière sa carte personnalisée du Club des Apprentis bio, offerte gratuitement, et recevoir en retour une collation santé qui devient ainsi une sorte de récompense personnalisée.

 

Les parents qui veulent inculquer tôt de bonnes habitudes alimentaires à leurs enfants se réjouissent d’avoir une occasion de plus de le faire et de les mettre ainsi à l’abri de contaminants qui peuvent être particulièrement néfastes pour eux. De plus, le Club des apprentis bio crée un lien complice entre le parent et l’enfant et développe un intérêt commun pour les produits bio.

Sélection complète en produits bio

Les épiceries Rachelle-Béry offrent une grande sélection d’aliments sains, incluant une grande variété de produits certifiés biologiques. Chacune des onze épiceries consacre, en effet, près de la moitié de sa surface de plancher aux produits frais et aux produits préparés sur place. L’autre moitié est dévolue à l’épicerie sèche, aux produits réfrigérés et aux suppléments et soins naturels.

 

Pour les consommateurs, il y a de quoi se réjouir. Faire son épicerie complète en produits bio et santé à un seul endroit permet de gagner beaucoup de temps!

Les écopots

Chez Rachelle Béry, le vrac a quelque chose d’unique, car tous les produits offerts en vrac sont biologiques! Qu’il s’agisse de farines, de légumineuses, de noix, de fruits séchés, de céréales, de pâtes alimentaires, de café, de chocolat et de plein d’autres aliments incontournables du garde-manger, les consommateurs peuvent se les procurer en petite ou en grande quantité.

 

Pour contenir les produits en vrac, Les Écopots signés Rachelle-Béry sont offerts à petits prix en deux formats pratiques. Cette initiative permet aux consommateurs d’adopter un mode de consommation sans gaspillage et de devenir des citoyens écoresponsables. Éliminer le suremballage qui produit, année après année, des tonnes de déchets, fait partie de la mission de Rachelle-Béry. Et, bien entendu, il demeure possible d’utiliser ses propres contenants.

Des liens privilégiés avec la communauté

Avec les années, Rachelle-Béry est fière d’avoir développé des liens privilégiés avec des fournisseurs locaux et sa distinguée clientèle. Les gestionnaires des onze épiceries de quartier sont engagés dans leur communauté et offrent souvent leur soutien à la mise en place de différents événements et à des projets communautaires.

 

Pour Rachelle-Béry, l’ancrage dans les communautés est un facteur très important et fait partie de la vision de développement de son réseau de magasins santé au Québec. Être près des gens et s’intégrer à la vie de quartier, c’est une philosophie qui permet de mieux prendre en compte les besoins de la clientèle et d’y répondre de la meilleure façon possible.

Du prêt à manger sur place

Au cours des dernières années, Rachelle-Béry a mis l’emphase sur le développement d’une vaste gamme de mets « prêts à manger » préparés directement sur place, que les clients peuvent aussi choisir de consommer dans les espaces Bistro du magasin.

 

Ainsi, les consommateurs qui ont à cœur de manger sainement, même s’ils ont peu de temps, peuvent se concocter facilement un menu santé et ont le choix de le manger sur place ou de l’apporter pour le déguster en toute tranquillité.