INEWA

4783, boul. Couture, St-Léonard, Québec, H1R 3H7

NUTRINOR

1545 boul. St-Jude Alma,
Québec, G8B 3L3

NOS ORIGINES

Située à Alma, au cœur du territoire nordique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la coopérative Nutrinor gère une laiterie approvisionnée quotidiennement par les fermes de ses membres qui sont à proximité.

 

Nutrinor peut ainsi offrir aux consommateurs un lait nordique et biologique unique en Amérique du Nord.

Nutrinor est une coopérative en pleine expansion qui mise sur la qualité de ses ressources et sur l’excellence de son image de marque pour soutenir son développement.

 

Elle sait unir ses forces à celles de la terre pour accroître de façon durable la richesse collective.

  • Intolérance aux FODMAPs
  • Maladie cœliaque
  • Intolérance au gluten
  • Allergie au blé
  • Intolérance au blé moderne
  • Intolérance à la levure

NOS CARACTÉRISTIQUES

Au nord du 48e parallèle

Nutrinor est l’une des cinq plus importantes coopératives du Québec et elle agit dans quatre domaines d’activités : l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie et les quincailleries. Elle consacre ses activités dans le secteur agricole et agroalimentaire à la création de valeur ajoutée, au bénéfice de ses membres.

 

La coopérative offre aux détaillants et aux consommateurs de tout le Québec les premiers produits certifiés AgroBoreal. Le lait nordique biologique de Nutrinor fait partie de cette gamme de produits et fait déjà la fierté de toute la région.

 

Produit par des fermes situées au nord du 48e parallèle, dans un territoire isolé aux conditions climatiques rigoureuses qui facilitent la culture biologique, le lait Nutrinor est un véritable trésor.

 

Les consommateurs le trouveront sur les tablettes des magasins spécialisés et des grandes surfaces avec différents taux de matière grasse, soit 0%, 1%, 2% et même du 3,8 %. Des crèmes à café à 10 % et des crèmes à fouetter à 35 % sont aussi disponibles.

 

Le lait nordique et biologique est plus que du lait, c’est le terroir du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui s’exprime bien dans le goût raffiné des produits laitiers de l’entreprise.

 

Le savoir-faire des membres et des employés de Nutrinor permet de préserver les qualités gustatives et nutritionnelles du lait frais, grâce à une technologie unique de pasteurisation, à des ingrédients sains et à un approvisionnement de proximité.

Une traçabilité exceptionnelle

Nutrinor est fière de mettre en marché un lait exceptionnel destiné aux consommateurs qui recherchent des produits laitiers authentiques, sans renoncer aux plus hauts standards de qualité.

 

De plus, Nutrinor a été la première et la seule laiterie québécoise à offrir la possibilité aux consommateurs d’avoir un accès Internet leur permettant de suivre le cheminement du lait qu’il consomme.

 

Cette traçabilité est un atout essentiel pour Nutrinor. En tout temps, les consommateurs peuvent connaître la provenance de leur lait et découvrir, par la même occasion, les fermes qui le produisent.

 

De son côté, la coopérative peut suivre toutes les étapes de production du lait. La transparence et la responsabilisation face aux consommateurs sont des valeurs essentielles pour l’entreprise, qui a fait des choix en conséquence.

Des atouts nordiques

Nutrinor est la laiterie située le plus au nord du Québec. Son lait possède des caractéristiques liées à une alimentation composée de fourrages et de grains de haute qualité et la sélection des plantes est particulièrement adaptée au terroir et au climat, ce qui favorise leur croissance.

 

La coopérative possède aussi une meunerie, ce qui permet le contrôle des moulées livrées à la ferme. L’impact environnemental s’en trouve ainsi réduit et le dynamisme des fermes régionales augmenté.