INEWA

4783, boul. Couture, St-Léonard, Québec, H1R 3H7

NATURA

4050, rue Pinard, Saint-Hyacinthe,
(Qc) J2S 8K4

NOS ORIGINES

Depuis plus de 25 ans, Aliments Natura offre aux consommateurs une alternative au lait de vache, avec différentes boissons santé à base de soya développées en fonction des goûts des Québécois.

Natur-a fabrique toutes ses boissons pour les gens d’ici, en tenant compte de leurs goûts particuliers.

 

Nos goûteurs habitent la région et représentent la diversité québécoise pour assurer à nos boissons non laitières un goût bien de chez-nous.

 

Les recettes issues d’une tradition asiatique millénaire sont réalisées minutieusement dans l’usine de l’entreprise située à Saint-Hyacinthe.

  • Intolérance aux FODMAPs
  • Maladie cœliaque
  • Intolérance au gluten
  • Allergie au blé
  • Intolérance au blé moderne
  • Intolérance à la levure

NOS CARACTÉRISTIQUES

Une gamme de boissons savoureuses et nutritives

L’entreprise offre aux consommateurs soucieux de leur santé des boissons biologiques savoureuses et hautement nutritives, qui sont facilement accessibles pour une consommation quotidienne. De plus, elle veille minutieusement à maintenir un équilibre entre le bon goût et une nutrition optimale.

 

La fève de soja est trempée pendant huit heures avant d’être cuite, afin de la rendre plus digeste et plus nutritive. Ainsi, elle commence à germer et à fermenter pour que tous ses nutriments soient disponibles.

 

Grâce à ce processus traditionnel, les consommateurs ont la certitude de boire la boisson qui se digère le mieux et qui est naturellement plus nourrissante.

 

Natur-a met en marché neuf boissons au soya et deux boissons au riz dans sa gamme de produits biologiques.

 

Sans lactose, sans gluten, faibles en gras et faibles en sodium, elles sont naturellement riches en protéines et enrichies de vitamines et peuvent se comparer avantageusement au lait de vache.

 

Que se soit pour votre sauce béchamel, vos smoothies, votre panna cotta et bien d’autres recettes, vous pouvez simplement remplacer le lait de vache par une boisson Natur-a biologique, tasse pour tasse.

 

Dans son processus de fabrication, Natur-a porte le plus grand soin à garder et à maximiser toutes les valeurs nutritives du soya ou du riz.

 

Si les aliments biologiques ne contiennent pas forcément plus de vitamines ou de protéines que les aliments traditionnels, ils en ont tout autant et présentent des avantages indéniables du fait qu’ils ne contiennent pas de résidus de pesticides, ni d’organismes génétiquement modifiés (OGM) ou toute autre substance synthétique.

Un approvisionnement local

En achetant les produits bio Natur-a, les consommateurs font le choix d’encourager l’économie locale et les agriculteurs bio québécois. En effet, les produits sont fabriqués par des gens d’ici et créent donc des emplois au Québec.

 

De plus, l’entreprise utilise, en autant que possible, des ingrédients locaux dans ses recettes. Ce choix de proximité permet aussi de minimiser l’empreinte environnementale, puisque la distance de transport du soya biologique jusqu’à l’usine ne fait pas plus de 100 km».

Des nouveautés sur les tablettes

Natur-a cherche sans cesse des façons d’améliorer ses produits pour faciliter la vie aux consommateurs. Ainsi, l’emballage des boissons de soya a été revu pour y intégrer un nouveau bouchon plus pratique permettant une ouverture automatique en toute sécurité et une meilleure protection une fois refermé.

Quant au design, il a été rafraîchi avec des illustrations en trois dimensions. Selon Ignace Daher, directeur du développement des affaires chez Aliments Nutrisoya inc., le caractère très contemporain du nouveau design des emballages des produits Natur-a les distingue de la concurrence, tout en conservant la signature et l’identité de la marque, question de garder les mêmes repères et codes de couleurs sur les tablettes.