LES VERGERS JODOIN

4783, boul. Couture, St-Léonard, Québec, H1R 3H7

LES VERGERS JODOIN

T3333, rang du Cordon,Saint-Jean-Baptiste
(QC) J0L 2B0

NOS ORIGINES

Depuis 2003, l’entreprise Les Vergers Paul Jodoin offre aux consommateurs une gamme de jus certifiés biologiques par Écocert Canada, sous la marque Tradition. L’entreprise se démarque en étant la seule à mettre en marché au Québec et, même au Canada, des jus pétillants biologiques.

 

De plus, comme elle utilise la pasteurisation en transformation, ses jus bio ne contiennent pas de sulfite, ce qui représente un autre atout indéniable sur les marchés.

Devant la croissance du marché local biologique, Les Vergers Jodoin ont converti une partie de leur verger en production bio. L’entreprise peut ainsi diminuer l’obligation d’acheter à l’extérieur de la province pour répondre à la forte demande des consommateurs pour des jus biologiques.

  • Intolérance aux FODMAPs
  • Maladie cœliaque
  • Intolérance au gluten
  • Allergie au blé
  • Intolérance au blé moderne
  • Intolérance à la levure

NOS CARACTÉRISTIQUES

Des prix comparables

Les jus Tradition biologiques sont vendus dans les magasins spécialisés presque au même prix que les jus traditionnels. Pour les dirigeants de l’entreprise, c’est important de pouvoir offrir des produits biologiques à des prix concurrentiels. Ainsi, les consommateurs peuvent choisir de consommer bio en toute confiance, sans que ça leur coûte vraiment plus cher.

 

De plus, l’entreprise offre les jus dans des formats variés, pour répondre aux différents besoins de leur clientèle. On peut ainsi trouver sur les marchés des contenants de 300, 950 ou 1600 ml.

Perspectives de marché

Le marché biologique est en pleine croissance et il va continuer à prendre de l’expansion. La production des vergers biologiques du Québec est encore limitée et ne permet pas de répondre aux besoins du marché. Dans ce contexte, l’entreprise pense à convertir une partie de ses vergers en mode bio.

 

Même s’ils reconnaissent les efforts faits dans l’agriculture conventionnelle pour réduire l’utilisation des intrants chimiques et de pesticides, les dirigeants de l’entreprise sont d’avis qu’il doivent faire tout en leur possible pour satisfaire la demande de leur clientèle pour des produits biologiques en se positionnant bien sur le marché du bio.

Leader au Québec

L’entreprise familiale tient à conserver sa position de leader de la production, de l’emballage et de la transformation de la pomme au Québec et souhaite être reconnue le plus largement possible au Québec et dans le Nord-Est américain pour son expertise dans le domaine. Elle s’appuie sur les valeurs de base que sont la qualité du produit, la passion du travail bien fait, l’authenticité du goût des fruits et le respect du développement durable.

 

L’entreprise Les Vergers Jodoin possède plus de 600 acres de vergers, un centre de préclassement ultramoderne, de grands entrepôts réfrigérés à atmosphère contrôlée, un poste d’emballage ainsi qu’une usine de transformation pour jus de pommes et autres produits.

 

Elle a un apport économique significatif dans son milieu avec l’embauche d’une soixantaine de personnes à temps plein et d’une centaine de plus en période de cueillette.

Empreinte écologique réduite

Diminuer son empreinte écologique tout en prenant soin de sa santé, c’est possible. Les dirigeants des Vergers Jodoin croient que le biologique est une bonne façon d’avoir une meilleure qualité de vie, mais ils estiment que, pour cela, il faut obtenir des coûts de production reflétant une bonne efficacité de l’entreprise, en tenant compte des normes en vigueur. On peut d’ores et déjà affirmer que ce défi est en voie d’être relevé chez Vergers Jodoin.