INEWA

4783, boul. Couture, St-Léonard, Québec, H1R 3H7

INÉWA

4783, boul. Couture, St-Léonard, Québec, H1R 3H7

NOS ORIGINES

Née sur la rue Mont-Royal à Montréal, en 1994, la boulangerie alternative Inéwa était, à l’origine, une boulangerie artisanale de quartier. Toujours à Montréal, elle est maintenant située sur le boulevard Couture et a élargi son réseau de distribution dans tout l’Est du pays, avec la participation du groupe Horizon Nature.

« La boulangerie Inéwa offre une gamme de produits qui se révéleront un plus pour votre santé tout en demeurant savoureux. C’est un choix judicieux pour les consommateurs qui cherchent des petits déjeuners santé pour soutenir leur journée ou encore des collations riches en fibres. Les pains Inéwa sont faits de grains anciens et de levain ; or cette combinaison facilite grandement la digestibilité et ainsi leur assimilation par l’organisme  », explique Romain Gagnon, ingénieur, vice-président recherche et développement de l’entreprise.

  • Intolérance aux FODMAPs
  • Maladie cœliaque
  • Intolérance au gluten
  • Allergie au blé
  • Intolérance au blé moderne
  • Intolérance à la levure

NOS CARACTÉRISTIQUES

Des solutions boulangères pour tous

Inéwa offre des solutions boulangères à la portée des consommateurs qui ont des besoins particuliers en matière de santé. Notamment, l’entreprise offre différentes alternatives au blé moderne. « Avant les mutations génétiques provoquées par l’homme au XXe siècle pour améliorer les rendements du blé et faciliter sa culture, le blé ne posait pas de problème de digestion», affirme M. Romain Gagnon, vice-président de l’entreprise.

 

L’entreprise est particulièrement fière de sa gamme de pains faibles en gluten (1% ou moins) qui conviennent tout particulièrement aux personnes intolérantes à cette fraction de protéine insoluble du grain mais non diagnostiquée cœliaque pour autant. Inéwa développe d’ailleurs une certification «faible en gluten» pour répondre à ce besoin réel d’une partie de la population dont l’incidence est beaucoup plus fréquente que la maladie cœliaque elle-même. Évidemment l’entreprise offre également un pain sans-gluten pour ceux qui n’ont pas le choix mais, au moins, il est biologique, source de fibres et surtout… mangeable.

 

Inéwa offre aussi un pain avec la plus haute teneur en protéines au pays, soit l’équivalent du steak haché et ce, sans soya ni ses inconvénients liés à la phytoestrogène. Cette solution est notamment prisée par les personnes végétariennes désireuses d’augmenter l’apport protéique de leurs repas, en particulier celui du matin ou encore les athlètes qui cherchent à augmenter leur masse musculaire. De plus, l’entreprise a mis au point un pain super riche en fibres mais malgré tout, moelleux et savoureux, et donc apprécié par les adolescents qui peuvent ainsi manger leur sandwich à leur goût tout en compensant leurs carences en fibres dues à la restauration rapide. «Les nutritionnistes et les naturopathes ont bien compris la démarche de l’entreprise et aujourd’hui, ils recommandent les pains Inéwa », poursuit M. Gagnon.