Fromagerie l’Ancêtre

1615, boul. Port-Royal

Bécancour (Québec) G9H 1X7

http://fromagerieancetre.com

Des fromages bio d’ici au goût irrésistible

En utilisant seulement du lait 100% biologique pour tous ses produits, la Fromagerie l’Ancêtre offre aux consommateurs un meilleur monde dans chaque bouchée. De la ferme au produit final, il n’y a donc pas d’utilisation de pesticides chimiques de synthèse, d’antibiotiques, d’hormones de croissance, de colorants artificiels et d’organismes génétiquement modifiés.

 

Depuis 25 ans, l’Ancêtre met en marché des fromages et des beurres au goût irrésistible, tout en répondant aux préoccupations des consommateurs soucieux de leur santé et de l’environnement. La capacité d’innovation de l’entreprise lui a permis d’obtenir de nombreux prix d’ordre national et international, notamment dans les fromages de type cheddar et emmental.

Trouver un point de vente

Nos produits

Recettes

  • Lasagne biologique à la crème de brocoli

    Lasagne biologique à la crème de brocoli

    Une recette de lasagne biologique qui change de la lasagne traditionnelle à essayer!

  • Brochettes à l

    Brochettes à l'Emmental Suisse aux pommes et au jambon

    Des brochettes à déguster en entrée ou pour l'apéritif, du bonheur à partager!

  • Pain farci au fromage L’Ancêtre et pancetta

    Pain farci au fromage L’Ancêtre et pancetta

    Une miche de pain farcie avec du fromage cheddar L'Ancêtre, de la pancetta et du beurre à l’ail… Une entrée dégoulinante de bonheur!

Voir plus de recettes sur le site de la Fromagerie L’Ancêtre

Découvrez d’autres recettes avec les fromages de L’Ancêtre !

L’ancêtre: leader des fromages bio au Canada

Fondée en 1992 par un groupe de producteurs visionnaires, la Fromagerie L’Ancêtre est devenue, au fil des ans, un fleuron de l’économie québécoise. L’Ancêtre est maintenant le plus important producteur canadien de fromages biologiques et distribue ses produits d’un océan à l’autre, particulièrement dans l’Ouest canadien où ses fromages jouissent d’une très grande notoriété.

 

Chez L‘Ancêtre, le respect des traditions ne freine pas l’innovation. L’entreprise propose une gamme inégalée de fromages et de beurres au goût authentique, tous issus d’une production biologique. Au fait de l’évolution des tendances et de la demande des consommateurs, l’Ancêtre consacre, année après année, un budget important en développement de nouveaux produits.

 

Par exemple, l’entreprise sait écouter l’avis des experts en nutrition qui prônent des produits avec moins de matières grasses et innover pour répondre à ces besoins, sans sacrifier le goût des fromages. Ainsi, la Fromagerie L’Ancêtre propose une gamme de cheddars avec 40 % moins de gras au goût irrésistible. Elle a aussi été la première entreprise au monde à offrir un cheddar d’une teneur en sel réduite de 50%, tout en conservant au fromage une saveur traditionnelle appréciée des consommateurs.

 

L’Ancêtre se distingue aussi par son fromage de type suisse emmental qui présente un équilibre parfait entre le salé et le sucré, avec le petit goût de noisette caractéristique à ce type de fromage, et ce pour le plus grand plaisir des amateurs. Présentant également l’avantage d’être sans gluten et sans lactose, il peut se déguster de bien des façons, autant sur les rôties du matin que dans les soupes à l’oignon gratinées.

 

 

Investissements en environnement

L’Ancêtre a investi près de 5 millions $ au cours des quatre dernières années pour moderniser sa production. Ces investissements ont permis de réduire la consommation de gaz naturel et d’eau de l’entreprise. En réduisant ses émanations de CO2 et son utilisation de ressources naturelles, la fromagerie a véritablement réussi à réduire son empreinte environnentale et à favoriser un environnement plus sain. 

Bien-être animal

Chez Fromagerie l’Ancêtre, les vaches sont en liberté et profitent de la belle saison pour se nourrir d’herbe fraîche. De plus, leur ration alimentaire étant biologique, celle-ci ne comprend aucun agent synthétique qui pourrait stimuler artificiellement leur production de lait. Ainsi, les vaches produisent un lait dont les caractéristiques sont idéales pour des fromages avec des goûts distinctifs.

 

La Fromagerie L’Ancêtre respecte à la lettre toutes les normes du cahier de charges biologique, dont celles relatives au confort et à l’accès des animaux à l’extérieur.