INEWA

4783, boul. Couture, St-Léonard, Québec, H1R 3H7

FERME DES VOLTIGEURS

2350, boulevard Foucault,
Drummondville (Québec) J2E 0E8

NOS ORIGINES

C’est en 1958 que Denise Turcotte-Martel fonde l’entreprise la Ferme des Voltigeurs, qui va devenir de plus en plus florissante au fil des années. Située au coeur du Québec depuis plus de 50 ans, la ferme familiale élève et transforme des poulets bien en chair, pour le plaisir des consommateurs de viandes les plus exigeants.

 

En mettant en marché du poulet certifié biologique, la famille Martel offre un produit qui se démarque et répond aux attentes de sa clientèle.

L’entreprise a acquis une grande expertise issue d’une longue tradition familiale qui lui permet d’offrir aux amateurs de tout le Québec du poulet non seulement succulent, mais constant dans sa taille et sa qualité. Ainsi le rendement en viande des poulets est excellent et les consommateurs en ont donc pour leur argent.

  • Intolérance aux FODMAPs
  • Maladie cœliaque
  • Intolérance au gluten
  • Allergie au blé
  • Intolérance au blé moderne
  • Intolérance à la levure

NOS CARACTÉRISTIQUES

La Ferme des Voltigeurs, des conditions d’élevage gagnantes

Les conditions d’élevage de la Ferme des Voltigeurs répondent aux exigences de la certification biologique et l’entreprise accorde une grande importance au bien-être animal. « Nous offrons un environnement naturel aux poulets, avec un éclairage naturel et un accès à l’extérieur et à des perchoirs, où ils peuvent aller en toute liberté.

 

Nos poulets sont bien traités et, en fin de compte, ces conditions permettent d’obtenir une viande plus goûteuse, moins grasse et possédant des caractéristiques nutritionnelles supérieures », explique M. Martel, président directeur général de l’entreprise.

 

Les produits sont certifiés biologiques par Ecocert Canada. L’entreprise reçoit donc la visite d’inspecteurs qui confirment que les opérations et les activités de la ferme sont bel et bien conformes aux normes du cahier des charges biologique. Les consommateurs ont ainsi la garantie que ce qui est dit sur les produits se vérifie bien dans les faits.

Une grande variété de produits de qualité à proximité

Le poulet nourri de grains sans antibiotiques a très vite conquis les gourmets du Québec grâce à ses qualités gustatives et nutritives.

 

L’entreprise possède maintenant des cuisines qui transforment la viande de poulet pour proposer aux consommateurs une grande variété de produits, dont une gamme de produits biologiques. Les amateurs de cette viande peuvent ainsi choisir facilement entre le poulet entier, les différentes découpes ou les produits transformés, comme les saucisses de poulet.

 

Ces produits peuvent être achetés directement à la ferme, au marché public de Drummondville, et aussi dans la plupart des marchés IGA et MÉTRO ou encore dans les bonnes boucheries et charcuteries de la province.

 

L’entreprise est installée à Drummondville, au coeur du Québec, à une heure seulement de Montréal, de Québec ou de Sherbrooke. Les consommateurs québécois peuvent donc bénéficier d’une offre de produits de proximité, ce qui, bien entendu, réduit l’empreinte écologique des produits sur les principaux marchés.

Une entreprise en expansion

Pour répondre aux besoins grandissants des consommateurs, la Ferme des Voltigeurs s’est dotée de quatre nouveaux poulaillers ultramodernes. Cet investissement d’importance va permettre aux propriétaires de mieux se positionner dans le marché du poulet biologique, qui connaît une demande nettement à la hausse.

 

L’entreprise continue d’innover en offrant de nouveaux produits à sa clientèle. Ainsi, elle vient de mettre sur le marché un poulet biologique pour fondue chinoise, un plus pour les consommateurs.