Les aliments bio d’ici : à votre portée!

Bien manger

Les aliments bio d’ici : à votre portée!

Faire le choix de s’alimenter avec des produits frais, bio et locaux peut s’inscrire comme une priorité santé, même avec un budget limité.  Il s’agit de bien s’organiser en mettant sa créativité à profit.

 

C’est prouvé, c’est possible de consommer des aliments bio d’ici, si on le désire, tout en tenant compte de ses moyens financiers. Cela exige toutefois de bien s’informer, de cuisiner davantage, de faire des achats regroupés (comme avec les paniers bio), de consommer davantage de produits « de saison », de conserver tout ce qui peut l’être, de profiter des rabais et d’éviter le gaspillage des aliments.

 

Compliqué? Mais non, tout simplement de bonnes habitudes à prendre. Demandez des conseils à vos amis qui le font déjà, ils vous aideront à bien planifier vos achats. Il existe une foule de petits trucs qui permettent de manger des produits frais et bio, sans que cela ne grève votre budget. En prime, vous prendrez soin de votre santé, vous mangerez sans culpabilité, vous protégerez votre environnement et vous participerez à l’essor de votre économie locale!

 

Et si vous avez, vous aussi, des trucs à partager avec nous pour aider la communauté bio à bien s’alimenter avec un budget raisonnable, nous vous invitons à le faire!

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’article d’Isis Gagnon Grenier. Vous y trouverez aussi de très bonnes pistes pour orienter vos prochains achats alimentaires bio.

Le bio, ça se cuisine, ça se conserve et ça se partage!

 

Source : Isis Gagnon-Grenier, 5 conseils pour réduire sa facture alimentaire, 1er mai 2015

 

Étiquettes :
Pas de commentaires

Poster un commentaire