Le bio d’ici, un mode de vie!

Le bio d’ici, un mode de vie!

De mode passagère à mode de vie bien ancré dans notre réalité, le bio d’ici a réussi son pari. Depuis plusieurs années, les nombreux bienfaits du bio ont été démontrés et on tend de plus en plus à faire de l’alimentation biologique un choix de société.

Des valeurs sociétales

Le bio d’ici, c’est le résultat du travail de producteurs passionnés, de transformateurs innovateurs et de distributeurs attentionnés qui s’appuient sur des valeurs partagées par les consommateurs pour répondre à leurs besoins en produits bio.

Comme toutes les sociétés du monde entier, la société québécoise doit faire face à des problèmes environnementaux grandissants, en plus de devoir gérer des problèmes de santé qui vont en croissant avec une population vieillissante. Par ailleurs, le Québec ressent aussi le besoin de stimuler et de renforcer son économie locale pour créer et maintenir des emplois sur son territoire, à partir de produits à valeur ajoutée. Dans un tel contexte, le bio d’ici s’inscrit donc comme une voie de solution non seulement intéressante mais incontournable.

Des bienfaits indiscutables

C’est maintenant connu et reconnu, le mode de production biologique contribue à protéger l’environnement, en stimulant la vie des sols et la biodiversité, tout en préservant la qualité des cours d’eau et des milieux aquatiques.

Pas d’utilisation de pesticides, ni d’engrais de synthèse, ni de colorants artificiels dans les aliments bio! De plus, par mesure de précaution, les OGM et les hormones de croissance ne peuvent pas non plus être utilisés en production bio.

Les consommateurs peuvent avoir confiance! Un cahier des charges rigoureux doit être respecté par les entreprises qui produisent, transforment et mettent en marché les produits certifiés biologiques. Le fait que le risque d’exposition aux pesticides diminue grandement avec les aliments bio rassure aussi les personnes soucieuses de leur santé.

Avec le bio, on gagne donc beaucoup sur deux enjeux fondamentaux de société : l’environnement et la santé.

Acheter du bio d’ici…

Acheter des aliments bio d’ici, c’est également poser un geste concret en faveur du développement local et régional, puisque les entreprises qui oeuvrent dans le secteur bio sont installées aux quatre coins du Québec. Consommer du bio d’ici, c’est encourager un réseau de 1 500 entreprises de production et de transformation qui offrent déjà plus de 7 500 produits de grande qualité, dans un esprit de solidarité et de proximité avec les consommateurs.

En adoptant un mode de vie qui fait une place à l’alimentation bio, vous y trouverez largement votre compte. Vous pourrez déguster des aliments sains et savoureux en toute quiétude, tout en participant à un mouvement de société basé sur des valeurs qui vous tiennent à cœur!

Oui, le bio d’ici, ça vaut le coût!

Source: lequebecbio.com

Crédit photo: Horizon Nature

2 Commentaires
  • Lyne Poitras

    3 septembre 2017 at 9 h 27 min Répondre

    Vive le bio d’ici! Je suis conquise depuis maintenant plus d’un an!, J’encourage un fermier local et je trippe sur les vraies saveurs, textures, couleurs etc. des produits! Suite à une diminution considérable de la force de mon système immunitaire, j’ai décidé de dire bye bye aux pesticides, engrais chimiques, herbicides et compagnie! Je ne peut me remercier assez! J’en fais la promotion également à tout ceux qui croisent mon chemin! Out les pesticides et vive le bio!

    • lequebecbio.com

      11 septembre 2017 at 11 h 56 min Répondre

      Merci de partager votre belle conviction à l’égard des produits bio d’ici!

Poster un commentaire