La Terre et le bio : un beau duo!

La Terre et le bio : un beau duo!

Célébrons le Jour de la Terre!

La qualité de l’environnement et le souci de redonner à la terre ce qu’on lui prend, dans un juste équilibre, est l’un des principes fondateurs du mode de production biologique.

Les premiers producteurs qui ont opté pour cette façon de cultiver la terre l’ont fait avec beaucoup de conviction et de persévérance, animés par le désir de participer à la protection d’un environnement de plus en plus menacé par les activités humaines. En 2018, ils sont devenus les porteurs d’une nouvelle façon de produire qui présente certes son lot de défis mais qui procure tant de satisfaction à tous ceux et celles qui suivent cette voie.

Le respect des normes biologiques demande de grands efforts d’innovation dans la recherche de solutions de remplacement à des pratiques agricoles encore trop souvent sources de pollution. Alors, le Jour de la Terre devient aussi l’occasion de lever notre chapeau à tous ces acteurs du bio qui travaillent depuis plusieurs années dans le respect du patrimoine agricole et forestier du Québec.

Toutes les personnes qui optent pour une alimentation bio connaissent l’importance de préserver la biodiversité, la qualité des sols et de l’eau, ainsi que la beauté naturelle de nos paysages. En effet, les consommateurs d’aliments bio connaissent bien le lien profond qui nous unit à cette planète qui est une source d’alimentation intarissable si on en prend bien soin. Nous foulons le sol de la Terre, nous buvons l’eau de la Terre, nous respirons l’air de la Terre, nous mangeons les produits de la Terre, nous utilisons les ressources naturelles de la Terre.

Aujourd’hui, QuébecBio veut donc rendre hommage à la Terre pour tout ce qu’elle nous donne, pour sa nourriture, ses couleurs, ses odeurs, sa diversité.

QuébecBio veut également vous remercier de faire le choix d’aliments biologiques, un geste quotidien qui permet à ce grand mouvement de reconnaissance envers la Terre de se poursuivre.

Pour la qualité des écosystèmes de la Terre, le bio d’ici, ça vaut le coût!

No Comments

Post a Comment