DuBreton fait un virage bio sans précédent

DuBreton fait un virage bio sans précédent

À l’écoute des besoins croissants des consommateurs qui réclament de plus en plus de produits éthiques, responsables et biologiques, l’entreprise duBreton a choisi d’entreprendre un virage sans précédent en production biologique.

Déjà chef de file en Amérique du Nord pour la production et la transformation de porc biologique et Certified Humane®, duBreton a accompli un travail remarquable pour offrir davantage de viandes bio aux consommateurs, dans le respect des plus hauts standards en matière de bien-être animal.

Priorité aux produits éthiques, responsable et biologiques

Un ambitieux projet de l’entreprise a permis de produire, en trois ans, plus de 300 000 porcs supplémentaires qui bénéficient maintenant des meilleures conditions d’élevage possibles. En effet, dans la majorité des fermes duBreton, les animaux vivent dans un environnement sans cage, ont accès à l’extérieur, s’alimentent à partir de grains biologiques sans OGM et profitent d’espaces enrichis de jouets à mordiller pour se distraire et s’amuser.

Le président de l’entreprise, M. Vincent Breton, qualifie cet important virage en ces termes. « Nous sommes entrés dans un mode de production où le bien-être des animaux et le respect de l’environnement sont une priorité. Nous tenons à maintenir notre position de chef de file en répondant avec de plus grands volumes à la demande des consommateurs pour des produits éthiques, responsables et biologiques. »

Des investissements majeurs

Pour mener à terme son projet, duBreton a fait un investissement privé de plus de 40 millions de dollars sur trois ans, qui a permis de transformer ses installations existantes au Québec et de construire de nouveaux bâtiments répondant aux normes biologiques et Certified Humane®. En tout, ce sont 93 bâtiments qui ont été transformés ou construits.

Dans ce contexte de développement majeur, 24 nouveaux producteurs québécois ont choisi de joindre le réseau déjà bien établi de fermes biologiques duBreton.

Pour les dirigeants de l’entreprise et leurs employés, qui bénéficient ainsi d’un environnement de travail des plus stimulants, c’est à la fois la réalisation d’un rêve et le respect d’une promesse faite par l’entreprise à sa clientèle en 2015.

Au bénéfice des consommateurs

Le mode d’élevage sous régie biologique mis en place par duBreton offre une garantie fiable pour les nombreux consommateurs soucieux de la protection de l’environnement, de la qualité de leur alimentation et du bien-être animal.

L’attrait des consommateurs pour les viandes bio duBreton provient de plusieurs facteurs. Non seulement les porcs sont élevés dans un milieu sans cage où les agents stresseurs sont considérablement diminués, mais ils sont nourris de grains végétaux biologiques, donc sans OGM, et ne reçoivent pas d’antibiotiques. De plus, l’élevage biologique ne permet pas l’utilisation, de sous-produits animaux et de produits qui servent à accélérer leur croissance.

Les normes biologiques permettent de mettre en marché des produits de grande qualité, au goût exquis, pour le plus grand plaisir des consommateurs d’ici et d’ailleurs dans le monde.