Tout sur le QuébecBio!

Diminution de l’empreinte environnementale, saine alimentation, contribution à l’économie locale… Les avantages du bio d’ici attirent de plus en plus de Québécois. Mais ces derniers ont soif d’approfondir leurs connaissances dans le domaine. Pourquoi paie-t-on plus cher ? Quelles sont les normes bio ? Où trouver des infos sur les produits d’ici ?

Le site du QuébecBio : pour tout savoir

Des informations validées et vulgarisées par des experts : c’est ce qu’offre le site lequebecbio.com. Il s’agit de la première plateforme interactive sur les entreprises et les produits biologiques du Québec.

Outre les nombreux avantages d’une alimentation bio, on y trouve également des actualités, des vidéos, des infos sur les entreprises qui participent au mouvement, les garanties qu’offre la certification biologique et même le fonctionnement du système de vérification de l’application des normes.

En un an seulement, le site a attiré plus de 500 000 visiteurs!

Du sur-mesure, selon ses besoins et son budget

Bien des consommateurs pensent qu’il faut opter pour une alimentation 100 % bio afin d’en tirer des bénéfices. C’est faux  ! D’ailleurs, de nombreux consommateurs choisissent plutôt d’intégrer graduellement ce type de produits à leur mode de vie.

Le site lequebecbio.com offre une section spécialement créée pour ceux qui désirent du nouveau dans leur assiette  ! On peut y trouver les caractéristiques qui constituent la plus-value de chacune des cinq grandes catégories de produits bio québécois : les fruits et légumes, les produits laitiers, les grains, les viandes et les produits de l’érable. Ne reste plus qu’à faire son choix  !

En vente partout, près de chez vous

Bien des consommateurs veulent trouver rapidement des détaillants bio situés à proximité de leur domicile. C’est pourquoi lequebecbio.com présente une carte géoréférencée qui indique de nombreux points de vente (magasins spécialisés et grandes surfaces) offrant du bio d’ici.

On y trouve également un lien qui mène vers le réseau «  Fermiers de famille  » qui offre des paniers bio.

Avec ces renseignements, il est plus facile d’élaborer des stratégies d’achat… et de réaliser des économies substantielles  !

Une communauté qui grandit chaque jour

Pour rester à l’affût, les consommateurs peuvent aussi s’inscrire à l’infolettre publiée par lequebecbio.com. C’est une façon simple d’élargir ses horizons et de découvrir de nouvelles entreprises et de nouveaux produits, toujours dans le but de déguster des plats sains et savoureux  !

Avec sa page Facebook et son compte Instagram, lequebecbio.com est bien plus qu’un simple site Web. C’est une communauté animée par une même passion, et qui ne cesse de grandir. Chaque semaine, près de 300 000 consommateurs interagissent avec l’équipe de QuébecBio  ! Joignez-vous à notre communauté et faites partie du mouvement  !

Remerciements :

QuébecBio tient à remercier le gouvernement du Québec ainsi qu’IGA, Fruit D’Or, la Fromagerie L’Ancêtre, les Viandes du Breton et la boulangerie alternative Inéwa pour leur engagement comme partenaires fondateurs de cette campagne collective de valorisation du bio québécois. Merci également aux nombreux consommateurs qui sont déjà associés d’une façon ou d’une autre à ce mouvement de société en faveur d’une alimentation bio d’ici.

Source : QuébecBio