QuébecBio à la rencontre des consommateurs!

L’Expo Manger Santé et Vivre Vert de Québec et Montréal de mars 2018 a été une belle occasion pour QuébecBio de rencontrer les amateurs et amatrices du bio d’ici! Nous avons ainsi pu valider un réel intérêt de la part des consommateurs de toutes les tranches d’âge envers les aliments bio du Québec et les entreprises qui mettent temps et efforts pour les produire, les transformer et les distribuer.

Oui, le bio québécois intéresse de plus en plus de personnes qui souhaitent participer à un mouvement de société basé sur des valeurs d’environnement, de santé et d’économie locale.  C’est maintenant clair que les valeurs qui sous-tendent le mode de production bio en font un vrai mode de vie bien plus qu’un engouement passager.

On dit souvent « Mieux vaut prévenir que guérir!» C’est pourquoi le le bio d’ici prône un environnement plus sain, l’application du principe de précaution en matière de santé et la création d’emplois chez nous, tout  ça avec des aliments sains et savoureux.

Malgré leur intérêt évident pour le bio, les consommateurs avaient toutefois encore bien des questions.  L’équipe du QuébecBio les a invités à visiter les sections du site lequebecbio.com qui portent sur les bienfaits et les garanties du bio, les actualités, la plus-value des cinq grandes catégories d’aliments bio, les histoires d’entreprises bien d’ici qui offrent ce type d’aliments, ainsi que les cartes géoréférencées de points de vente bio et du réseau de fermiers de famille! Faites comme eux, vous serez heureux d’avoir une foule de renseignements qui vous confirmeront l’importance de vos choix en faveur du bio d’ici.

Parce que le bio d’ici, ça vaut le coût!