Maison Orphée réinvente le vinaigre de cidre de pomme !


Déjà reconnue pour la qualité de sa gamme variée d’huiles et de vinaigrettes, Maison Orphée innove encore! L’entreprise réinvente ni plus ni moins le vinaigre de cidre de pomme biologique par l’introduction de nouvelles saveurs qui permettent d’en élargir grandement l’utilisation.

Nouveaux produits, nouvelle tendance

Avec ses trois nouveaux produits à base de vinaigre de cidre de pomme, certifiés biologiques et fabriqués au Québec, Maison Orphée nous invite à vivre des expériences gustatives des plus intéressantes. Les saveurs mariées de framboise et cardamome, d’orange sanguine et cannelle, ainsi que de citron et chili, viennent en effet modifier le goût original du vinaigre de cidre de pomme bio pour le rendre plus agréable en bouche.

L’obtention de nouvelles saveurs par l’ajout d’extraits naturels modernise l’utilisation du produit et en multiplie les fonctionnalités. Maison Orphée ouvre ainsi la porte toute grande au Québec à une tendance alimentaire qui émerge en Amérique du Nord : celle des vinaigres à boire et des cocktails maison à base de vinaigre de cidre de pomme.

Des vinaigres aux usages multiples

Depuis longtemps, le vinaigre de cidre de pomme, qui est tout simplement du jus de pomme fermenté à deux reprises pour donner de l’acide acétique, joue un rôle important dans la conservation naturelle des aliments.

Son usage en cuisine ne s’arrête cependant pas là. Que ce soit pour composer une bonne vinaigrette ou pour ajouter dans une recette, pour créer une sauce ou une marinade, ou encore pour couper le sucre dans les salades de fruits, ce produit est devenu, au fil du temps, un incontournable pour tous les chefs qui se respectent.

Maison Orphée nous propose maintenant d’utiliser ses nouveaux cidres aromatisés pour faire des vinaigres à boire et des cocktails et mocktails (sans alcool) rafraîchissants qui sauront ravir nos invités. On peut même les intégrer dans du thé, de l’eau ou du jus.

Des atouts incomparables

Non pasteurisés, non filtrés, sans sucre ajouté, sans colorants et sans OGM, avec un goût frais et authentique, les vinaigres de cidre de pomme biologiques de Maison Orphée ont toutes les vertus nécessaires pour connaître un succès instantané, puisqu’on peut les consommer de différentes façons, avec plaisir et sans aucune culpabilité.

D’ailleurs, historiquement, les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme sont réputés nombreux pour la santé. Hypocrate lui-même, médecin grec né vers 460 avant Jésus-Christ et considéré traditionnellement comme le « père de la médecine », soignait les indigestions simplement en recourant à ce produit.

Sources: QuébecBio et Maison Orphée, mars 2019