Le bio d’ici : c’est bon pour notre économie !

Au cours des dernières années, on a pu le constater : les aliments bio d’ici, on en produit, on en achète, on en consomme de plus en plus ! C’est que tant les consommateurs que les entreprises ont bien compris que l’agriculture biologique est un incontournable dans la révolution verte qui a cours dans l’économie du Québec.

Voici trois preuves de l’importance du bio sur le territoire québécois. Ces données illustrent bien que le bio d’ici, ça vaut le coût pour contribuer à une économie locale écoresponsable:

  • la présence de plus de 2 500 entreprises écoresponsables qui mettent en marché des produits bio sur le territoire québécois ;
  • la production et la vente de plus de 12 000 produits bio locaux à grande valeur ajoutée pour les consommateurs et les entreprises;
  • la création de nombreux emplois gratifiants et de qualité dans la majorité des régions du Québec.

C’est prouvé : le secteur biologique est économiquement et écologiquement rentable. En effet, sa croissance se fonde sur des valeurs environnementales qui contribuent grandement à la qualité de vie de la société québécoise.

On peut donc prévoir que la progression qu’on observe dans le secteur bio ne fera que s’accentuer au fil des années.  En effet, la demande des consommateurs qui veulent acheter des aliments bio d’ici est une tendance lourde et les entreprises québécoises auront de plus en plus intérêt à s’inscrire dans ce mouvement irréversible.

Acheter du bio d’ici, c’est choisir de soutenir l’essor d’une économie locale axée sur la santé de la planète et des individus.

 

Source : QuébecBio, décembre 2018