duBreton

150 Chemin des Raymond

Rivière-du-Loup, G5R 5X8

http://www.dubreton.com/

Atteinte des plus hauts standards chez duBreton

 

Avec 550 emplois à son usine de Rivière-du-Loup, l’entreprise Les Viandes du Breton participe pleinement au développement de l’économie du Québec. Elle s’inscrit ainsi dans une tendance de consommation axée vers le soutien à l’économie locale. Depuis 1944, l’entreprise familiale n’a cessé d’innover pour offrir des produits répondant à des normes d’éthique de production parmi les plus élevées au monde.

 

«Le bien-être animal, la santé des consommateurs, la responsabilité sur le plan environnemental et, bien entendu, la saveur des aliments se trouvent au cœur des actions et des engagements de notre organisation. Nous voulons notamment offrir aux consommateurs l’accès à une gamme de produits biologiques qui respectent des critères exigeants en matière de production et de transformation alimentaire», explique Claire Michaud, directrice des communications et du marketing chez duBreton.

Une garantie biologique de la terre à la table

 

Le mode de production des élevages est certifié biologique par l’organisme indépendant Ecocert Canada. De plus, les viandes fraîches, ainsi que les aliments transformés, comme le jambon, les saucisses et le bacon, sont certifiés, selon le cas, par Ecocert ou Quality Assurance International (QAI), des organismes indépendants et spécialisés dans la certification des produits alimentaires. Les consommateurs ont ainsi la garantie que les viandes duBreton sont biologiques, de la terre à la table.

 

Les normes de certification sont rigoureuses et exigent, entre autres, que les animaux soient nourris avec des grains biologiques, sans OGM, et que les produits transformés ne contiennent aucun agent de conservation synthétique.

Accessibilité à une diversité de produits

 

L’entreprise duBreton facilite la vie aux consommateurs, en leur offrant une grande diversité de coupes de viandes fraîches et de produits transformés. Avec un vaste réseau de distribution, l’entreprise garantit aux amateurs de porc un accès à des produits de haute qualité dans un grand nombre de supermarchés du Québec.

 

Priorité à l’éthique animale

 

« Nous nous assurons que, de la ferme à l’usine, les plus hautes exigences en matière d’éthique animale soient respectées et que le bien-être des animaux corresponde aux plus hauts standards de la production animale. D’un programme à l’autre, parce que l’entreprise bénéficie de plusieurs certifications, c’est toujours le critère le plus élevé qui est appliqué. L’entreprise répond aux attentes des consommateurs en leur offrant des viandes de très grandes qualités, d’une saveur exceptionnelle et répondant à une éthique de production rigoureuse », ajoute Claire Michaud.

Un plus pour l’économie locale

 

En achetant les produits duBreton, les consommateurs favorisent indéniablement une production locale. «Les revenus offerts aux producteurs sont basés sur les coûts de production et sont donc indépendants des aléas du marché, ce qui nous distingue de l’industrie alimentaire qui offre des produits de masse. Cette formule nous semble plus équitable pour l’ensemble des intervenants, » précise Mme Michaud.

 

DuBreton investit aussi dans l’avenir du bio. L’entreprise a pris l’engagement d’investir 30M$, d’ici 2018, pour faciliter la période de transition des fermes porcines qui souhaitent passer du mode de production traditionnel au mode Certified Humane® Raised and Handled et biologique. «En effet, il faut quelques années pour assurer toutes les transformations et répondre aux exigences de la certification biologique. Il est donc important de planifier la conversion des entreprises, car la demande est bel et bien là, » affirme Mme Michaud.