duBreton

150, chemin des Raymond

Rivière-du-Loup (Québec) G5R 5X8

http://www.dubreton.com/

duBreton

 

L’entreprise Les Viandes du Breton est le plus important producteur de porc biologique et Certified Humane® en Amérique du Nord. Vincent Breton, président de 3e génération, partage avec son équipe des valeurs de respect de la terre, du bien-être animal et de prévention en santé des consommateurs.

Trouver un point de vente

Nos produits

This addon for pro version. Please buy pro version from here

Recettes

  • Truffes de pâté de foie, coulis de poires et gelée d’érable

    Truffes de pâté de foie, coulis de poires et gelée d’érable

    Une entrée parfaite pour le temps des fêtes

  • Gâteau renversé aux pommes, canneberges et bacon

    Gâteau renversé aux pommes, canneberges et bacon

    Un succulent dessert pour l'arrivée des neiges !

  • Côtelettes de porc à l’ail rôti et purée de légumes blancs au cheddar fort

    Côtelettes de porc à l’ail rôti et purée de légumes blancs au cheddar fort

    Un repas bio qui n'a pas son pareil !

Découvrir plus de recettes sur le site duBreton

Nos certifications, votre garantie 

DUBRETON: un engagement socio-économique remarquable

L’entreprise duBreton s’inscrit dans une tendance de consommation basée sur des valeurs sociales et environnementales importantes. Depuis 1944, l’entreprise familiale n’a cessé d’innover pour offrir des produits variés répondant à des normes d’éthique de production parmi les plus élevées au monde.

 

«Le bien-être animal, la santé des consommateurs, la responsabilité environnementale et, bien entendu, la saveur des aliments se trouvent au cœur des actions et des engagements de notre organisation. Nous voulons notamment offrir aux consommateurs l’accès à une gamme de produits biologiques certifiés qui respectent des critères exigeants en matière de production et de transformation alimentaires», explique Claire Michaud, directrice des communications et du marketing chez duBreton.

Une garantie biologique de la terre à la table

 

Les fermes, l’usine, le transport et les produits de viande fraîche ou transformée sont vérifiés annuellement par les organismes indépendants Ecocert Canada et Quality Assurance International (QAI) afin de maintenir les certifications biologiques canadienne et américaine. Les consommateurs ont ainsi la garantie que les produits duBreton sont biologiques, de la terre à la table.

 

Les normes de certification sont rigoureuses et exigent, entre autres, que les animaux soient nourris avec des grains biologiques, sans OGM et sans antibiotiques, et que les produits transformés ne contiennent aucun agent de conservation synthétique.

Priorité à l’éthique animale

« Nous nous assurons que, de la ferme à l’usine, les plus hautes normes de bien-être des animaux soient respectées. D’une gamme de produits à l’autre, nos deux certifications, biologique et Certified Humane®, permettent aux consommateurs de faire un choix clair et avisé. Nous répondons aux attentes de nos clients en leur offrant des viandes de très grande qualité, d’une saveur exceptionnelle et répondant à une éthique de production rigoureuse », ajoute Claire Michaud.

Accessibilité à une diversité de produits

Les Viandes du Breton facilite la vie aux consommateurs, en leur offrant une grande diversité de coupes fraîches et de produits transformés. Grâce à un vaste réseau de distribution, l’entreprise garantit aux amateurs de porc un accès à des produits de haute qualité, dans un grand nombre de supermarchés du Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

UN JOYAU POUR L’ÉCONOMIE LOCALE

Avec 550 employés à son usine de Rivière-du-Loup, l’entreprise Les Viandes du Breton participe pleinement au développement de l’économie du Québec.

 

En achetant les produits duBreton, les consommateurs favorisent les fermes familiales et la relève. «Les revenus offerts aux producteurs sont basés sur les coûts de production. Ils sont donc indépendants des aléas du marché, ce qui nous distingue de l’industrie alimentaire qui offre des produits de masse. Cette formule nous semble plus équitable pour l’ensemble des intervenants et permet aux jeunes agriculteurs de percevoir un revenu stable » précise Mme Michaud.

 

DuBreton a choisi le bio. L’entreprise a pris l’engagement d’investir 30 M$, d’ici la fin de 2018, pour transformer toutes ses fermes aux normes biologiques et Certified Humane® et développer des partenariats avec des éleveurs conventionnels qui souhaitent passer au mode de production Certified Humane® et biologique. «Notre expertise unique dans le domaine facilite la réalisation d’un tel défi. Le partage de nos connaissances et le soutien financier permet aux agriculteurs qui s’associent avec duBreton, de faire la transition au biologique et de répondre à la demande croissante des consommateurs pour les produits de niche » affirme Mme Michaud.